Une aide « Renfort » à destination des discothèques et restaurants/bars ayant des pistes de danse.

Accueil > Une aide "Renfort" à destination des discothèques et restaurants/bars ayant des pistes de danse.

Le décret n°2022-3 du 4 janvier 2022 instaure une aide « renfort » pour compenser certaines charges, pour la période de décembre 2021, des discothèques et restaurants/bars ayant des pistes de danse affectés par une mesure d’interdiction d’accueil du public pour quatre semaines depuis le 10 décembre dernier.

Pourront ainsi bénéficier de cette aide « renfort » au titre du mois de décembre 2021, les entreprises qui remplissent les conditions suivantes :


– avoir été créées avant le 31 janvier 2021 ;
– avoir fait l’objet d’une interdiction d’accueil du public au mois de décembre 2021, en application des dispositions du I de l’article 45 du décret n°2021-699 du 1er juin ;
– avoir subi une perte de CA d’au moins 50 %.


En pratique, les entreprises visées sont les discothèques (salle de danse) et les restaurants/débits de boissons ayant des activités mixtes (bars avec une partie « danse » par exemple) pour lesquels l’activité de danse est prépondérante.


L’aide versée à ces entreprises est égale à 100 % du montant des charges du mois de décembre et, conformément à l’autorisation de la Commission européenne, limitée à 2,3 M€.


Les entreprises pourront déposer leur demande d’aide par le biais de leur messagerie sécurisée depuis leur espace professionnel jusqu’au 6 mars 2022.

(source : https://www.impots.gouv.fr/portail/renfort)

Partager

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn